Championnats d'Afrique
Rades (Tunisie) 6-10 Août 2002


Retour

9 août



    Conférence de presse
  • Lors d'une conférence de presse, le président de la confédération africaine et de l'IAAF Lamine Diack a déclaré : "Il faut réfléchir les championnats d'Afrique non pas en nombre de pays ou d'athlètes. L'Afrique possède les meilleurs athlètes du monde, par conséquent, je ne vois pas pourquoi Fredericks est obligé, par exemple, de passer par deux séries avec des athlètes à 11"30. Il faut préserver le niveau de notre athlétisme et des championnats d'Afrique".

    10000m
  • On attendait beaucoup le retour de Derartu Tulu en championnat. Malheureusement, l'éthiopienne, victime d'une angine, a déclaré forfait le jour même.

    400mH
  • A l'issue de la finale, Llewellyn Herbert a déclaré à la journaliste de la BBC qu'il avait eu du mal à s'habituer à la nourriture tunisienne.

    Perche
  • Le Sénégalais Karim Sene a été le seul vainqueur à décliner sa sélection en équipe d'Afrique conscient que son niveau ne lui permettrait pas de bien figurer lors de la Coupe du Monde. Grand favori de l'épreuve, Okkert Brits avait renoncé à venir à Tunis, affirmant ne pas avoir trouvé le moyen d'acheminer ses perches dans la capitale tunisienne.