Championnats du monde
Paris 2003 23-31 Août

Retour

Interviews du 29 août
  • Stéphane Buckland (Ile Maurice) - 5e de la finale du 200m en 20"41

    "Je suis satisfait de ma performance d'aujourd'hui. La piste était humide et je n'ai dû faire un échauffement particulièrement long à cause de la pluie. J'étais sans doute un peu raide. L'arrivée a été tellement serrée comme à Edmonton. Demain je retourne à Maurice pourles Jeux des Iles de l'Océan Indien mais je ne pense pas que j'irai à Abuja en octobre pour les Jeux Africains: ça fera trop pour cette saison.

  • Ignisious Gaisah (Ghana) - 4e de la longueur avec 8,13m.

    "Je suis très déçu car j'avais vraiment l'opportunité de monter sur le podium. Mais je rendrai les Ghanéens heureux à l'occasion des Jeux Africains. Aujourd'hui j'avais les jambes fatiguées et mes sauts sont devenus moins bons au fur et à mesure du déroulement du concours. C'est tout de même une très grande performance au regard de nos conditions de préparation. Nous n'avons même pas d'équipement aux couleurs de l'équipe nationale et n'avons toujours pas reçus nos allocations. Si nous bénéficiions des mêmes conditions que les autres, nous aurions certainement de meilleurs résultats. Si nous continuons à être traités de cette manière [par la fédération], je changerai de nationalité à l'avenir. J'accepterai toute offre venant d'un pays occidental. J'ai fait des compétitions presque toutes les semaines cette saison. Si je ne saute pas, je ne gagne pas d'argent. Jusqu'à présent, je n'arrivais pas à être engagé dans les meetings les plus importants, alors j'espère que mon résultat aidera à faire changer les choses".

Autres informations
  • Les Nigérianes ont boycotté les séries des relais 4x100m et 4x400m pour protester contre le non-paiement de leurs allocations et contre la manière dont les athlètes sont traités par la fédération nationale.