Championnats du monde
Paris 2003 23-31 Août

Retour

Interviews du 25 août
  • Mireille Nguimgo (Cameroun) - 1ere éliminée pour la finale du 400m avec 51"19 et une troisième place dans sa demi-finale

    "Je suis déçue car il n'a pas manqué grand chose sur la fin. Je m'étais bien préparée pour la compétition. J'ai un très bon entraîneur, Fernand Urtebise, qui a tout fait pour. J'ai eu une grippe il y a quelques jours, mais je l'ai bien soignée. Je me suis vraiment battue, car j'y croyais jusqu'au bout".

  • Jacques Freitag (Afrique du Sud) - vainqueur du saut en hauteur avec 2,35m.

    "Je ne suis pas bien du tout entré dans le concours. Les qualifications ont été difficiles et j'avais les jambes engourdies. J'ai lentement retrouvé mon rythme, puis tout est rentré dans l'ordre pour moi.
    Après les premiers sauts, j'ai pu me relâcher un peu parce que je savais que je pouvais franchir 2,35m. Rien ne me faisait peur.
    J'ai dû faire attention parce que je m'étais fait mal au dos à Helsinki récemment et que j'ai à nouveau ressenti un tiraillement au même muscle sur mon dernier saut à 2,35m. C'est pourquoi je n'ai pas essayé d'aller plus haut, même si je sentais que j'avais encore des ressources. Je ne voulais pas compromettre mes chances de participer à la finale mondiale de l'athlétisme à Monaco.

    Je suis franchement très heureux et il n'y a pas grand chose d'autre à dire. Je saute pour m'amuser et aujourd'hui je suis récompensé. J'ai eu de nombreux problèmes de blessure les dernières années. Après Edmonton, j'avais pris trop de poids. Je pesais autour de 100kg. Ma cheville ne l'a pas supporté. Elle était dans un état terrible, mais mon chirurgien finlandais (qui a également opéré Bubka), m'a opéré et a fait un travail fantastique. J'ai pu reprendre l'entraînement, j'ai veillé à perdre du poids, et voilà le résultat !"