Championnats du monde
Paris 2003 23-31 Août

Retour

Interviews du 24 août
  • Amy Mbacke Thiam (Sénégal) - qualifié pour les demi-finales du 400m en 50"86

    "Ce chrono me rassure. Je ne pensais pas faire ce temps car l'essentiel était de gagner. Depuis l'année dernière je traînais une blessure. Cela ne fait que deux semaines que je ne sens plus rien, alors je vais essayer de faire un coup aux Monde. Ana Guevara et Lorraine Fenton étaient mes dauphines à Edmonton, et je pense que le podium se jouera à nouveau entre nous trois. Toutes les courses ici sont une finale pour moi, mais je me sens très bien.
    Cet hiver je me suis préparée pendant plusieurs mois à Sherbrooke au Canada grâce à une bourse olympique. Le premier mois a été très difficile. Il faisait froid et c'est sans doute le pire hiver que j'ai connu, mais après ce fut plus tranquille. Mais c'est ça qu'il me faut. Au Sénégal, je suis trop sollicitée, je n'arrive pas à me concentrer. C'est pourquoi je retournerai me préparer au Canadal'hiver prochain. Mais j'ai toujours ma chambre au centre de Dakar et je continue à m'entraîner à partir des programmes d'Emmanuel Bitanga".

  • Eric Milazar (Ile Maurice) - qualifié au temps pour la finale du 400m en 44"75.

    "Cette qualification fait énormément plaisir. J'ai eu un peu de mal à terminer la course car je suis parti vite sur le même rythme que mes adversaires. La qualification aurait sans doute été plus facile si j'avais été dans une des deux autres demi. Maintenant il me reste deux nuits pour récupérer. Une première médaille mondiale pour l'Ile Maurice, je n'ai que ça en tête. Je suis également content car en finale je vais me retrouver avec deux potes francophones. Mais j'ai croisé Marc Raquil 4 fois en compétition cette année et je l'ai battu quatre fois !

  • Haile Gebreselassie (Ethiopie) - 2e du 10000m en 26'50"77.

    "Je suis vraiment heureux de ce résultat. Souvenez vous d'Edmonton il y a deux ans, j'ai vraiment mal pris d'être battu par un Kenyan. C'est pourquoi notre plan avant la course consistait d'abord à éliminer les Kenyans, puis à régler nos comptes entre nous. Je savais que Bekele a un excellent finish. J'en ai toujours un très bon moi-même, mais ce n'est plus suffisant contre Bekele".