Championnats du monde
Paris 2003 23-31 Août

Retour

Interviews du 23 août
  • Andrew Owusu (Ghana) - qualifié pour la finale du triple saut avec 16,88m, sa meilleure performance de la saison.
    "J'ai changé d'entraîneur il y a deux mois. Il y trois semaines je me suis fait une petite élongation à la cuisse et j'ai dû me reposer pendant une semaine. Mon résultat d'aujourd'hui montre que tout marche bien et je sens même que j'ai encore les moyens de faire mieux en finale".

  • Sofiane Labidi (Tunisie) - qualifié pour les demi-finales du 400m en 46"07.
    "Il faut que je coure en moins de 45"50. J'étais fatigué dans le dernier 150m, habituellement mon point fort. J'ai fait un 300m la semaine dernière en 32"83. Normalement sur 400m ça donne 45"20..."

  • Seltana Aït Hammou (Maroc) - qualifiée pour les demi-finales du 800m en 2'04"01
    "Je suis satisfaite de ma performance parce que je n'ai pas d'expérience à ce niveau de compétition. Maintenant, j'ai déjà fait la moitié du chemin vers la finale où j'espère me retrouver aux côtés de ma soeur pour que nous puissions nous aider".

  • Akosua Serwaa (Ghana) - qualifiée pour les demi-finales du 800m en 2'01"17
    "Lorsque j'étais encore au Ghana, je faisais des temps autour de 2'04 en raison du manque de concurrence et parce que nous ne bénéficions pas de bonnes infrastructures pour nous préparer. Maintenant, je m'entraîne à Cologne en Allemenagne et j'ai beaucoup progressé cette saison. J'ai amélioré le record national plusieurs fois au cours de l'année. Je continue encore toutefois à préférer les courses tactiques car je ne suis pas encore assez forte pour supporter une course très rapide du début à la fin.

  • Werknesh Kidane (Ethiopie) - médaillée d'argent au 10000m avec un temps de 30'07"15.
    "Nous étions très bien préparées pour cette course. Par ailleurs, ça nous arrange, nous les Ethiopiens, lorsque la course est lancée sur des bases rapides".

  • Berhane Adere (Ethiopie) - championne du monde du 10000m avec un temps de 30'04"18.
    "Je n'avais couru qu'un seul 10000m cette saison, mais cela ne m'a pas empêché de rester très confiante en mes possibilités. Par ailleurs je garde toujours à l'esprit ma défaite aux championnats du monde d'Edmonton pour une seconde seulement. Nous avons réalisé que la chinoise Sun était très forte, alors il a fallu la tester pendant la course. Mais à partir du moment où je l'avais suivie jusqu'au dernier kilomètre, je ne voyais pas comment je pouvais perdre. Bien sûr, le rythme de la course était rapide, mais comme je suis habituée à courir le 5000m, il était plutôt confortable pour moi. (A propos de l'absence de Paula Radcliffe) Il n'y a pas de raison de dire qu'une course était facile parce qu'il y avait des absents".


Autres informations

  • Les séries du 100m ont dû être décalées du couloir 2 au couloir 9, parce qu' un marteau avait fait un trou dans la piste du couloir 1 un peu plus tôt dans la matinée.

  • Malade, le kenyan Bernard Lagat, un des favoris pour le podium du 1500m, ne s'est pas présenté au départ des séries.