Qui suis-je?

Bonjour,

ma soeur a bien voulu réaliser mon portrait qui ne vous dira pas grand chose sinon que je suis une fille. Mais que voulez-vous, je ne peux pas mettre de photo, je tiens à préserver ma tranquilité une fois que mon site sera devenu trop populaire... (j'ai de l'espoir... non, en fait en ce moment, je n'ai aucune idée sur le nombre de personnes que je peux toucher avec un site sur ce sujet).

Je vais quand même vous en dire un peu plus pour ne pas vous laisser sur votre faim. Je m'appelle Carole Fuchs, j'ai 23 ans et j'habite depuis peu en banlieue parisienne où je poursuis mes études (mais je suis strasbourgeoise de naissance et de coeur). J'ai commencé par des études en relations internationales à l'Institut d'Etudes Politiques de Strasbourg qui m'ont amenée à apprendre un an le jonglage en Angleterre à l'université du Sussex (et accessoirement aussi quelques cours du département d'études africaines et asiatiques). Après, j'ai eu envie d'acquérir des compétences dans un domaine plus technique et me voici donc en maîtrise de sciences de l'information et de la documentation.

Je n'ai même pas encore parlé d'athlétisme. Je suis tombée dans ce sport quand j'étais toute petite et j'ai fait une carrière dont personne ne se souviendra (tant mieux). Il y a peu de chance qu'on me revoit un jour en compétition, je ne fais que du footing car mon dos ne me laisse pas tranquille et je ne peux plus m'entraîner un mois sans me blesser. Mais vous cela devrait vous arranger car moins je passe de temps à courir, plus je suis derrière mon ordinateur. Pour autant je reste très présente sur les pistes car on ne peut pas quitter comme ça un sport où on a beaucoup d'amis. Je ne pouvais pas devenir entraîneur, je n'ai pas d'oeil pour la technique. J'ai donc cherché à découvrir le milieu du journalisme par un stage à la société Polymedias (librairie la Mémoire du Sport, la Lettre de l'athlétisme) dirigée par M. Yves Pinaud, le spécialiste de l'athlétisme africain (il édite chaque année la liste des 100 premiers africains dans chaque discipline dans son ouvrage 'L'Athlétisme Africain'). C'est en réalisant quelques travaux pour lui que j'ai commencé à m'intéresser à la question.

J'ai décidé de faire un site Internet cet hiver parce que je m'ennuyais un peu en cours et que cela représentait une bonne application pratique de nos leçons (maintenant je peux vous dire que je ne m'ennuie plus du tout et que je commence même à être un peu surmenée). Le sujet, l'athlétisme, s'imposait, mais je ne voulais pas refaire un nouveau site sur l'athlétisme français, déjà bien servi (c'est difficile d'être original quand il y a déjà beaucoup de sites). J'ai vu par contre qu'il y avait quelque chose d'intéressant à faire au niveau régional et africain en particulier. L'information existe pourtant mais elle est trop éparpillée. J'ai donc voulu créer un espace pour rassembler toutes ces données et qui deviendra je l'espère un lieu de rassemblement des athlètes et simples passionnés.

Le site ne présente peut-être pas les canons esthétiques du web actuel. Comme je voulais quand même que cela me serve à quelque chose, j'ai préféré découvrir le B.A-BA du HTML plutôt que de me servir d'un logiciel. Je fais primer l'information sur les graphismes et ai préféré faire des pages légères téléchargeables facilement de partout. J'ai pu découvrir ainsi les subtilités des navigateurs qui se font un plaisir de ne pas fonctionner de la même façon (ce serait trop simple). Je crois que le site est mieux visualisé avec Internet Explorer, il risque d'y avoir plus de bugs avec Netscape.

J'espère que mon travail vous plaira. J'attends vos réactions. Contact. Je remercie tous mes amis qui m'ont soutenue dans le projet. Il se développera progressivement, notamment la partie magazine qui devra attendre la fin de mes examens fin juin pour prendre son envol. Je ne pense pas qu'il y aura une mise à jour quotidienne car je souhaite garder une vie à côté. L'avenir, il dépendra du métier que je trouverai par la suite à la fin de mes études.

PS: Pour les gens qui me connaissent (et les autres aussi d'ailleurs), il n'y a pas que l'athlétisme dans ma vie (si si). J'ai beaucoup d'autres centres d'intérêt, le cirque (jonglage), la bande dessinée, les voyages, les relations internationales, les langues étrangères, les nouvelles technologies, mes amis... mais ce serait trop long à raconter ici.